En attendant les Guêpiers
La colonie de guêpiers d’Europe observée l’année précédente a déménagée, (J’en parlerai dans le prochain billet) grâce à Didier nous avons trouvé une autre colonie, mais beaucoup plus difficile à mettre dans la boîte. En attendant que nos beaux volatiles colorés veulent bien être actif malgré ce début d’été frais et pluvieux, j’ai eu le plaisir d’observer mon ami la flèche bleue, à savoir le Martin Pêcheur d’Europe que vous retrouverez en images dans la prochaine mise à jour.
Son cri strident permet de le repérer mais difficile de le voir, sauf perché comme sur l’image qui accompagne faîtes à l’affût proche d’un perchoir souvent fréquenté. Très commun dans le val d’Allier où il niche dans les falaises de sable, c’est un acrobate des airs et de la pêche, il se nourrit principalement de petits poissons, son vol au ras de l’eau est très impressionnant.
je ne trouve pas votre rss ? car je souhaiterai suivre vos infos !!!!
Voici le flux RSS auquel s’abonner pour suivre mes publication sur Tronçais-Nature
http://feeds.feedburner.com/Troncais-nature
j’ai eu le meme problème cette année. Les premiers jours une cinquantaine de guêpiers puis une dizaine, après, un de temps en temps.
Pour info les guêpiers ne sont pas très loin. Avec un peu d’observation j’ai découvert ces magnifique oiseaux. Chaque année j’ai hâte de les retrouver.