Haute voltige
Fin de printemps et début d'été difficile pour tirer de beaux portraits de Guêpiers d'Europe cette année. Mais août est arrivé et pour ce petit migrateur chasseur de gros insectes, libellules, frelons, papillons… par exemple, c'est le mois des derniers nourrissages avant que les jeunes ne sortent des terriers, environ 4 semaines après l'éclosion des œufs. Alternant un vol tantôt rapide, saccadé à la manière d'une hirondelle, et un vol plané avec de longs piqués vers les falaises des nichés. Ses comportements sont passionnant à observer. Je me suis attaché en une dizaine de photos à vous faire découvrir les folles acrobaties de cette flèche colorée. Haute voltige du Guêpier d'Europe, c'est ici.
Cette photo est superbe!
Bonsoir Didier,
Dans les galeries photos, celle des guêpiers par exemple, tu visionnes les images en format réduit en cliquant sur les vignettes, et si tu cliques sur l’image tu as le grand format avec le titre de l’image guêpier087, par exemple.
Voilà Didier, et n’oublie pas de te lever tôt demain, il va faire beau si tu vois ce que je veux dire.
@+
Bonsoir Christophe.
Dans leurs commentaires sur tes photos de guêpiers les gens donnent des numéros de photos. ET, vu comme je suis doué je ne trouve pas ses numéros.
Par simple curiosité, où sont-ils visibles ?
A+, didier.
Effectivement, nos guêpiers en vol étonnent, et émerveillent les gens
Merci pour vos commentaires, c’est vrai que sur la 087, l’oiseau fixe l’objectif en se retournant.
Encore un parcours agréable en compagnie du guêpier. Le guepier087 est effectivement remarquable. Cette prise semble signifier au photographe (ou même au visiteur de ce diaporama) qu’il est vu, pris sur le vif, le guêpier a, à son tour, surpris l’objectif.
Cependant je pense que ma préférence se portera sur guepier090 pour son élégance liée à cette magie des couleurs de l’animal.
Félicitations
@+ JP
Superbes photographies comme à votre habitude,
Une petite préférence pour la guepier087, pour l’effet de surprise qui ressort de ce cliché.
Encore bravo.
Suis toujours heureux de voir vos nouveautés.
Cordialement.
Christophe Martel.