Quoi ma gueule ?

 


 

Comme chez l'homme, certains animaux ont ce que l’on appelle une "tronche", c'est le cas de ce cerf que je vous présente une nouvelle fois puisque c'est le même que la semaine dernière dans le post "Attention particulière" sous un angle différent, il est également présent dans ma dernière galerie d'image. D’aspect relativement impressionnant, c’est pourtant un individu assez sage et tranquille pendant la période de rut, mais qui sait s’imposer pour conserver sa harde. En bref une bonne tronche, un régal pour faire des images.

 

Quoi ma gueule ?

 



 

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Christophe dit :

    Merci Pascale pour votre commentaire,

    Oui un cerf très agréable à observer, comme vous le dites heureusement qu'il existe encore à Tronçais quelques sanctuaires, de moins en moins évidemment. Ce que je déplore à Tronçais, mais comme dans beaucoup d'autres forêts de France c'est le manque de nuance dans le prélèvement. On ne prélève pas, on nettoie…

  2. Pascale d'Ormesson dit :

    Ce cerf est magnifique et les photos sont d'une grande tendresse… Heureusement qu'il reste des endroits "protégés" où les cervidés  peuvent vivre au calme. Aux Prés laugers, les animaux étaient aussi tranquilles et venaient se coucher devant le poirier. Vision de rêve qui n'existe plus aujourd'hui car en cinq ans la population a disparu  ! On sait pourquoi !

  3. Christophe dit :

    Oui, ce cerf est très expressif, il m'a régalé pendant ce brame.

  4. Christophe Martel dit :

    C'est vrai qu'il a une bonne gueule, est-ce que c'est le même qui faisait les grimaces ?
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *